Beauté·Ecologie

Marius Fabre

Le Savon de Marseille fait, maintenant, entièrement parti de ma vie. Après avoir testé différents savons solides, je me retourne toujours vers lui. J’ai voulu approfondir ma démarche et découvrir un peu plus sur ce pilier.

Je suis en pleine recherche active pour réduire les produits ménagers chez moi et utiliser des choses plus naturelles.
Dans ma tête, ça a tout de suite fait « tilte » avec le savon de Marseille puisqu’il s’utilise partout et pour tout.

Ma commande

  • Savon noir
  • Savon noir « Spécial jardin »
  • Savon de Marseille 600g
  • Sac à savon de voyage
  • Echantillon de savon au miel

« Le savon noir est connu comme étant un excellent nettoyant multi-usages, détachant et très dégraissant. Il est utilisé pour nettoyer la maison, le linge et entretenir les plantes du jardin.
Dans la maison, le savon noir est utilisé pour nettoyer toutes les surfaces, à savoir ; les sols, les vitres, les cuisinières, etc. Il peut également remplacer la lessive et venir à bout de nombreuses taches.
Côté jardin, le savon noir sera un allié écologique pour entretenir votre mobilier d’extérieur (barbecue, mobilier en bois ou fer forgé, etc.) et il prendra soin des plantes. Certaines personnes l’utilisent même pour éliminer la fumagine laissée par les pucerons sur les feuilles des plantes.
Quant à la composition du savon noir, elle a une concentration élevée en huiles végétales (olive, lin, etc.). À noter qu’il est disponible sous forme liquide ou sous la forme d’une pâte. Par ailleurs, il faut savoir que le savon noir est extrêmement concentré, c’est pour cette raison qu’il est dilué la plupart du temps. »

Ma première utilisation avec ce nouveau produit est le nettoyage des sols. En plus d’être efficace, l’odeur est très agréable. J’attends de terminer mon liquide vaisselle et mon produit vitre industriel pour tenter sur mes autres surfaces !

Le spray pour les plantes est très efficace puisque j’ai réussi à me débarrasser des cochenilles sur mon Yucca en seulement quelques utilisations.

« Souvent, le savon de Marseille est utilisé pour l’hygiène corporelle, mais aussi pour nettoyer le linge ou même comme un nettoyant multi-usages. Le savon de Marseille peut aussi être utilisé pour préparer certains produits ménagers naturels, ou encore une lessive maison en l’utilisant sous sa forme de copeaux.
Les avantages du savon de Marseille sont nombreux, c’est la star des savons naturels recommandé par les dermatologues !
Dans la salle de bain, il s’utilise pour l’hygiène quotidienne de la famille. Riche en huiles végétales, il convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles et les préserve du dessèchement. Mais ce n’est pas tout ! Le savon de Marseille à l’huile d’olive est un excellent shampooing solide pour tous les types de cheveux même les plus secs.
Dans la maison, il nettoie, détache et blanchit votre linge efficacement tout en étant respectueux de l’environnement. »

Celui-ci est adopté depuis longtemps pour mon hygiène corporelle, mais aussi pour les diverses tâches. Pour la suite, je compte l’essayer comme lessive.

J’ai eu un coup de cœur pour le petit savon au miel avec son odeur excise et qui se révèle très doux pour la peau.

La marque propose une large sélection de produits fabriqués exclusivement à partir d’huiles végétales et ne contient ni colorant, ni adjuvant de synthèse. Et cela tout en respectant les techniques de saponification au chaudron.
Ainsi, elle fait partie de l’Union des Professionnels du Savon de Marseille et garantit l’authenticité du produit.

Je pense ne pas tarder à faire une prochaine commande…

Source: Marius Fabre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s