Humeur

Journée jardinage

Pour ce week-end, j’avais envie de passer un moment de détente. Puisque les beaux jours semblent enfin s’installer durablement, je me suis dit que c’était la bonne période pour replanter mes plantes.

Je commence directement avec le petit palmier que nous avons acheté en dernier. Déjà lors de son achat, il était à l’étroit dans son pot. J’attendais donc ce moment avec impatience.
J’ai fait l’erreur de le laisser en plein soleil pendant 3 jours. J’ai alors dû couper 4 branches complètement desséchées, mais heureusement il s’en sort plutôt bien.

Puis, Monsieur s’occupe de la plante du petit lierre qui commence à tomber tout doucement, et qui était, jusqu’à présent dans un verre d’eau afin de faire des racines.

Enfin, en dernier, nous transplantons le bébé papyrus ! Nous lui avons également ajouté quelques nouvelles racines qui trempaient jusque-là dans un verre d’eau afin de la fournir davantage.

Juste avant de tout ranger, nous sortons le grand papyrus de belle-maman pour lui faire « sa coupe de printemps », autrement dit, tout couper !

Je suis vraiment contente du résultat. En plus d’avoir passé un moment vraiment agréable et sympathique sous le beau temps, nous commençons à avoir une petite famille de plantes vertes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s