Beauté

Forcapil

Depuis l’automne, j’avais tendance à perdre mes cheveux en masse et ils étaient plutôt en mauvais état. En Janvier je prends donc rendez-vous chez ma coiffeuse, et je coupe tout ce qui est abimé. Elle remarque ma chute avec des « trous » à certains endroits, et me conseille de prendre des compléments alimentaires. J’y avais pourtant déjà pensé, mais j’avais hésité car je suis en pleine séance d’épilation au laser et je ne savais pas si cela pouvait jouer sur mes poils. Le lundi suivant, je me lance et j’achète « Forcapil Fortifiant Kératine + » à la pharmacie.

Forcapil Fortifiant Kératine +

J’ai connu ce complément alimentaire grâce à ma mère qui avait eu d’excellents résultats il y a quelques années. Il se présente sous forme de gélule et apporte « résistance, vitalité, volume » aux « cheveux affaiblis ». Nous y trouvons principalement de la kératine, ce dont sont constitués les ongles et les cheveux.

L’utilisation est relativement simple puisqu’il faut avaler 2 gélules le matin au cours du petit-déjeuner.

La première fois que j’ai ouvert le flacon de gélules l’odeur m’a vraiment surprise. C’est vraiment spécial, mais je me suis plus ou moins habituée au fil des semaines.

En parallèle, j’utilise un shampoing solide artisanal et sans produits néfastes pour mes cheveux.

C’est parti pour 3 mois de cure…

1 mois de cure

J’arrive déjà à la fin de mon premier mois de cure et je ne remarque rien de spectaculaire, du moins à l’œil, et au niveau de la pousse. Mes ongles sont toujours un peu mous, mais ne se cassent plus. Cependant, mes cheveux sont d’une douceur incroyable ! C’est un très bon début.

2 mois de cure

Je pensais déjà ressentir ces effets sur le premier mois, mais maintenant je peux maintenant le confirmer. Je ne perds quasiment plus mes cheveux ! Ou du moins d’une façon plus « normale » puisque qu’avant de couper mes pointes et de commencer la cure je pouvais les perdre par petites poignées !

J’ai oublié de le faire le premier mois : mesurer mes longueurs. Avant de commencer la cure j’étais tout pile à 30 cm de longueur depuis le milieu de mon crâne. Aujourd’hui, au bout de 2 mois j’arrive à 34 cm, soit 2 cm par mois (contre, en moyenne, 1 cm / mois).

Mes ongles sont également plus solides qu’auparavant mais se cassent encore de temps en temps avec mon métier manuel.

3 mois de cure

Toujours dans la même lignée, je remarque que mes cheveux sont plus forts mais également plus volumineux (j’ai les cheveux fins et lisses de base).

Rien de plus au niveau des ongles.

Je me languis tout de même d’arrêter d’avaler des pilules tous les matins.

C’est enfin le grand jour et je termine ma cure avec une longueur de 36 cm, et plein de bébés cheveux qui dépassent lorsque je m’attache les cheveux.

Mon avis

Le but premier n’étant pas la pousse, mais la résistance et la vitalité, a été complétement réussit puisque je vois les résultats assez rapidement. Il y a forcément eu un impact sur la pousse, bien qu’elle ne soit pas flagrante. Cependant, je remarque une différence au niveau du volume, et ça, je valide !

Quoi qu’il arrive, je pense que cette cure m’a fait du bien. Je pense réellement que j’avais des carences quelque part vu les grosses pertes et chutes de cheveux. Elle est tout de même assez longue à faire mais est efficace !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s