France

L’air de le montage

En ce moment, j’ai une très forte envie de partir en vacances. Après que mon voyage en Croatie soit officiellement annulé, j’ai compris que je ne verrais sans doute pas la plage cette année. J’ai tout de même réussi à partir dans les Pyrénées chez un proche, dans la montagne, et j’en ai bien profité !

Je me décide un peu sur un coup de tête comme une idée illuminatrice et je monte dans l’avion toute seule. Lorsque j’aperçois Toulouse vu de ciel, je reconnais quelques endroits et j’ai automatiquement un sourire dont je n’arrive pas à me défaire. Une fois sur place, je redécouvre comme à chaque fois ce magnifique paysage. Habituée à la ville, je suis toujours impressionnée par cette imposante nature.

Je me plais donc à me balader dans les petits villages et découvre un tout autre mode de vie. J’avoue que j’ai pris goût à la sieste et au calme. C’est donc seulement vers 15h00 au plus tôt que nous pouvons reprendre nos activités de la journée.

En ce début de semaine j’ai flâné dans des rues commerçantes où l’on trouve des boutiques touristiques et des restaurants. Je m’arrête bien évidemment pour acheter quelques cartes postales, mais aussi un petit coup de cœur. Une pierre en quartz rose ! J’ai tout de suite été attirée par sa couleur et ses vertus selon mon signe astrologique qui aspirent à l’amour et la créativité. Il y avait différentes formes : colliers, bagues, bracelets, ou en pierre brut comme celle que j’ai prise. J’en profite pour en offrir un sous forme de collier à ma grand-mère dont elle avait vraiment envie.

Le lendemain c’est mini randonnée pour aller voir quelques cascades au sommet des montagnes. J’ai encore une fois profité du paysage dans le calme total et ça fait du bien !

J’ai ensuite pu passer la frontière espagnole pour prendre du bon temps dans les allées touristiques, mais une tempête de pluie s’est abattu. C’est finalement dans un centre commercial que nous nous sommes réfugiés avant d’aller manger une pizza pour se réconforter.

Pour les derniers jours, je n’ai rien prévu de plus que des balades et quelques arrêts pour aller manger une glace ou une crêpe. J’aurai beaucoup aimé passer une journée à Toulouse mais cela n’a malheureusement pas pu se faire. Je commence déjà à planifier ça pour l’année prochaine avec Monsieur. Cette semaine m’a tout simplement permis de me ressourcer, de m’éloigner de la ville et surtout me détendre avant de débuter mon nouveau rythme de vie.

Un commentaire sur “L’air de le montage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s