Humeur

Un peu de changement

Si il y a un an j’étais allongée sur la plage de Palerme, mon voyage de cette année en Croatie est tombé à l’eau. Et si tout semble rentrer petit à petit dans l’ordre, pour ma part je ne peux pas non plus me projeter dans les quelques mois qui arrivent.

Alors que je commençais à peine à me préparer au concours d’Attaché Territorial qui a lieu en fin d’année 2020, je reçois un appel. Quand je raccroche mon téléphone, j’ai le « sourire plus grand que la bouche ». On vient de m’offrir une opportunité d’emploi dont je rêve depuis quelques mois. Un emploi plutôt classique mais avec des horaires de bureau. Maintenant je finirai tous les jours à 17h00 et mon planning ne changera plus toutes les semaines ! Avec mon job étudiant en grande surface, je commençais vraiment à fatiguer et je songeais de plus en plus à démissionner.

Je me pose tout de même la question du concours. Il a lieu en pleine semaine. Que va en penser mon nouvel employeur ? Est-ce que je trouverais toujours le temps de réviser ? Je suis en plein doute alors que j’avais enfin trouvé une perspective claire. Cependant, je ne peux pas refuser cette offre. Il s’agit d’un CDI, avec des horaires extraordinaires et surtout une bonne équipe et une bonne ambiance. Je pense alors continuer à le préparer et réviser autant que je peux. Je verrais. D’ici là, je pense qu’il vaut mieux être honnête. Je pense qu’il va comprendre. Je sors à peine de mes études, terminées il y a quelques semaines, et je m’étais engagée dans ce projet avant d’obtenir le poste.

Nous voulions partir cet été avec Monsieur, mais ce ne sera pas possible non plus. Avec son nouveau poste il n’a pas beaucoup le choix au niveau des semaines qu’il peut poser. De mon côté, ce ne sera certainement pas possible du tout vu que je viens à peine d’arriver. Tant pis. Ça va être dur de ne pas voir la plage cette année mais nous irons à la piscine et trouverons d’autres activités à faire. Et pourquoi pas faire un ou deux week-ends. Cet emploi et cette opportunité passe avant. Nous verrons pour partir cet hiver !

Mais surtout, notre plus grand projet pourra sans doute enfin voir le jour. Il vient de terminer sa période d’essai, et la mienne est seulement prévue sur 1 mois ! Nous commençons alors tout doucement à regarder et réfléchir sur notre futur appartement…

2 commentaires sur “Un peu de changement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s