
Je voulais vraiment me pencher sur un roman et de la littérature italienne. J’ai eu pas mal de difficulté à trouver quelque chose dans le rayon mais lorsque je suis tombée sur celui-ci ça a été un peu comme une évidence.
Qu’est-ce que ça raconte ?
L’amour frappe sans prévenir. Lorsque Nicola rencontre Sofia, au détour d’une terrasse à Rome, le coup de foudre est immédiat. Quelques heures plus tard, ils s’embrassent dans une gare. Quelques mois plus tard, ils n’ont besoin de rien d’autre que d’être ensemble. Mais, sans prévenir, la passion s’éloigne comme elle était venue. Alors que la rupture paraît inévitable, Sofia apprend qu’elle est enceinte. Leur fils, Léo, semble aujourd’hui le seul trait d’union entre les anciens amoureux. À moins que, sans prévenir…
Mon avis
Le livre se passe entièrement du point du vue d’un homme: celui de Nicolas. Ce n’est pas la première fois que je lis un livre de ce point de vue mais celui-ci m’a beaucoup plus touché. J’ai trouvé ça vraiment intéressant d’avoir un point de vue masculin sur une telle situation et pour laquelle nous pouvons avoir du mal à comprendre ce point de vue. Le livre traite vraiment des problèmes quotidiens. Je me suis à plusieurs reprises, reconnue dans les angoisses et questionnements que l’on peut parfois avoir dans un couple. C’est l’histoire d’un couple mais avant tout de la vie. Quand j’ai refermé le livre et que j’ai vu le titre marqué au dos, ma première pensée fut : il porte bien son nom.
Note
4/5
Coucou! Il me semble que je l’avais vu en librairie il n’y a pas si longtemps que ça .
Merci pour ton avis personnel,
Des bisous, Bel été à toi
J’aimeJ’aime
Je viens tout juste de commencer une nouvelle lecture pour cette été justement ! Magnifique été à toi, des bisous
J’aimeJ’aime