Humeur·Noël

Mon beau sapin #2

J’ai découvert la joie des marchés de sapins l’année dernière. Naturellement, cette année je suis d’autant plus excitée d’aller acheter notre sapin, pour notre chez nous !

Ne connaissant pas très bien notre nouveau quartier, nous ne savons pas exactement où chercher. Par chance, en rentrant un soir, je passe devant un grand marché qui se trouve vraiment juste à côté.

Nous choisissons alors le vendredi soir afin de faire ça tranquillement avant le week-end. Lorsque nous entrons dans le marché, je suis d’office attirée par le fond. Sans le savoir, il s’agit de l’espèce Fraserie qui y est installée.

Nous refaisons un tour après la présentation du vendeur, mais nous retournons vers ma première conviction. Afin de le conserver au moins jusqu’à Noël, il faudra donc vaporiser le tronc d’eau environ tous les trois jours. Puis, nous hésitons assez longuement sur la taille, pour finalement repartir avec un sapin plus grand que moi…

Je suis toujours étonnée de la capacité de ma petite voiture !

Une fois installé, il entre parfaitement dans l’espace qui lui était réservé. A croire que c’était l’élu. J’avais préparé les décorations achetées quelques jours auparavant et qui attendaient juste à être installées. Comme l’an passé, je penche pour du rouge et or. Et voilà, il est en place !

Je sens déjà que ça va faire très vide une fois qu’il ne sera plus là.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s