Humeur

Sport et Confinement

Voilà certainement l’une des activités les plus pratiquées en cette période. Avant ça, j’avais mes petites habitudes: entre 4h et 6h de sport par semaine à des jours et horaires précis. Puis tout d’un coup, du jour au lendemain, tout s’est arrêté d’un coup.

Je dois dire que cet arrêt brutal m’a quand même fait quelque chose. J’étais en pleine préparation pour une nouvelle compétition sportive qui devait se dérouler fin mars. Au début, j’avais tout de même espoir qu’elle serait maintenue ou que cela serait passé d’ici là. Mais non. J’étais vraiment dégoutée. D’une part parce que c’était la dernière année où je pouvais participer à cette compétition; et d’une autre part parce que je m’étais vraiment investie dans mes entraînements, j’étais prête, motivée et d’attaque.

Après ça, j’ai eu un coup de mou. Mais je me suis vite secouée: je ne veux pas perdre les résultats de mes efforts et plus particulièrement au niveau du cardio qui est le plus facile à perdre. C’est assez compliqué de se motiver soi-même, toute seule et sans objectif final. J’ai tout de même la chance d’avoir pas mal de matériel chez moi mais ça n’a rien à voir avec les entraînements dont j’ai l’habitude.

Au début je me mettais donc sur le tapis de course environ 30 minutes en faisant du fractionner. Mais je me suis rendu compte que c’est la technique qui me manquait le plus. J’essaye donc de varier au maximum: tapis de course, sac de frappe, musculation, vidéo ou live sur internet… Rien ne vaux les entraînements en groupe et de mon coach mais je me dis que c’est mieux que de ne pas bouger du tout !

Le fait d’être seule me démotive pas mal, mais je me force toujours à faire au moins 2 séances par semaine même si c’est plutôt court ou plus doux comme le Yoga. J’avoue que le plus compliqué c’est au niveau de l’alimentation et les tendances à grignoter. J’avais dû faire attention avant la compétition; puis une fois annulée je me suis un peu plus lâchée et avec le cafard, ça n’a rien arrangé.

J’ai plus que hâte de pouvoir retrouver la salle de sport et mon coach ! A chaque séances à la maison je me motive pour ne pas ressembler à un haricot flasque quand je reviendrais. Je m’amuse aussi à donner quelques exercices ou type d’entraînement à Monsieur. D’ailleurs je me rends compte que ça me plais de plus en plus…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s