Beauté

Mes extensions de cils

Après la pose

Étant blonde, démaquillée, mes cils sont presque inexistants. Pour être honnête, je ne pouvais pas sortir, ni être à l’aise sans avoir minimum du mascara.

J’ai essayé plusieurs méthodes dont l’huile de ricin et la teinture pour cils. C’était une bonne alternative mais un peu trop discret. Je me suis donc dit qu’un jour j’essayerai les extensions, mais jusque là, la une pose restait plutôt chère (entre 100 et 200 euros).

Une amie à moi m’en a parlé et s’est lancée en premier. Le résultat était magnifique et ça lui a coûté seulement 60 € ! Je n’avais plus d’excuses pour ne pas essayer. Je prends mon rendez-vous et l’attends avec impatience. J’ai voulu tester à cette période puisque dans quelques jours je pars en vacances et c’est le genre de truc vraiment pratique en été avec la chaleur, la plage ou la piscine !

Avant la pose

Pour commencer, je m’installe sur une table d’institut, au-dessus de moi, une lumière un peu comme chez le dentiste. Avant de commencer elle prend en photo mes cils « nus » et naturels pour faire un avant/après. Sous mes yeux, elle place un patch afin de séparer les cils du bas avec ceux du haut. Après cela, je dois fermer mes yeux et ne plus les ouvrir jusqu’à la fin ! Le travail va durer presque 2h00 ! J’ai trouvé ça un petit peu long, mais ça vaut le coup ! Quand j’ai enfin pu rouvrir mes yeux, ils coulaient tout seuls et je voyais tout blanc ! Il paraît que ça fait toujours ça les premières fois. Elle me donne une petite brosse pour les mettre en place si besoin et me conseille de ne surtout pas les mouiller et d’être à l’abri de l’humidité pendant 48h.

Je repars le sourire aux lèvres. Les premiers jours sont un peu compliqués : pour se laver le visage, se frotter les yeux le matin (ça m’a déjà valu 3 cils !). Mais je compte bien faire les retouches mensuelles pour 30€. Je n’ai même plus besoin de me maquiller ou d’y penser !

Une extension et un vrai de mes cils

Laisser un commentaire