Noël

🎄 Mes films prĂ©fĂ©rĂ©s de NoĂ«l 2020 đźŽ„

Comme toutes les annĂ©es, j’attends avec impatience l’arrivĂ©e des films de NoĂ«l. Dès qu’ils ont dĂ©barquĂ©, j’ai appuyĂ© sur le bouton « Play » quasiment tous les soirs en rentrant du travail. Et j’ai fait une petite sĂ©lection.

6. Le Noël de trop (Tobi Baumann, 2020)

Le Noël de trop - Série TV 2020 - AlloCiné

Après une audition ratée, Bastian rentre à Eifel chez ses parents pour Noël. Là-bas, il apprend une nouvelle très perturbante qui entraîne une bagarre avec son frère.

Je ne m’attendais pas Ă  une sĂ©rie lorsque j’ai lancĂ© la lecture. Finalement, j’ai bien ce nouveau format, mais Ă©galement la sĂ©rie toute entière. L’ambiance de NoĂ«l est lĂ , mais nous retrouvons aussi « la rĂ©alitĂ© » et les difficultĂ©s de la vie. Je l’ai dĂ©vorĂ© jusqu’au dernier Ă©pisode !

5. Home for Christmas (Per-Olav Sørensen, Anna Gutto, 2019)

Noël en bonne compagnie: la série Home for Christmas est sur Netflix

Après avoir fait croire Ă  sa famille envahissante qu’elle avait un petit ami, Johanne n’a plus que quelques jours pour en trouver un pour de vrai avant NoĂ«l.

Il s’agit lĂ , Ă  nouveau d’une « sĂ©rie de NoĂ«l ». J’ai adorĂ© le personnage principal et la première saison. La deuxième est arrivĂ©e quelques jours avant les fĂŞtes et je l’ai dĂ©vorĂ© tout aussi rapidement que la première !

4. Dash&Lily (Joe Tracz, 2020)

Poster for Dash & Lily: Season 1 | Flicks.co.nz

Dash dĂ©teste NoĂ«l, mais son esprit de fĂŞte se rĂ©veille quand il tombe sur un mystĂ©rieux carnet rouge rempli d’Ă©nigmes dans sa librairie prĂ©fĂ©rĂ©e.

Il s’agit de ma première « sĂ©rie de NoĂ«l », et je n’ai pas hĂ©sitĂ© en voyant ce nouveau format. J’ai adorĂ© le jeu autour du carnet qui est Ă  la fois romantique et palpitant.

3. Les chroniques de Noël: deuxième partie (Chris Columbus, 2020)

Les chroniques de Noël 2 - film 2020 - AlloCiné

DĂ©sormais ado et cynique, Kate Pierce fait une nouvelle fois Ă©quipe avec le père NoĂ«l quand un mystĂ©rieux fauteur de troubles menace de supprimer NoĂ«l… pour toujours.

J’avais beaucoup aimĂ© le premier film, je n’ai donc pas hĂ©sitĂ© Ă  regarder le deuxième dès qu’il Ă©tait disponible. Nous sommes en plein cĹ“ur de NoĂ«l puisque le personnage principal est le Père NoĂ«l accompagnĂ© de sa jeune acolyte. J’ai retrouvĂ© la mĂŞme lĂ©gèretĂ© et le mĂŞme humour que dans la prĂ©cĂ©dant. Je ne peux que valider !

2. Holiday Rush (Leslie Small, 2019)

Holiday Rush (2019) - IMDb

Un DJ de radio veuf et ses quatre enfants gâtés doivent se serrer la ceinture, et les coudes, quand leur vie aisée subit soudain un cruel revers, juste avant Noël.

Un des derniers films que j’ai regardĂ© et j’ai beaucoup aimĂ©. J’y retrouve tous les Ă©lĂ©ments que j’adore et les personnages sont très attachants. Humour, amour, famille : NoĂ«l.

1. L’ambassadrice de NoĂ«l (Sam Irvin, 2018)

L'Ambassadrice de Noël - Téléfilm (2019) - SensCritique

Un architecte surbookĂ© reçoit sa famille pour NoĂ«l et fait appel aux services d’une dĂ©coratrice…qui va faire bien plus qu’ajouter quelques guirlandes dans sa vie !

Ce film nous fait ressentir entièrement, du dĂ©but Ă  la fin, l’ambiance de NoĂ«l. L’histoire est originale par rapport Ă  ce qu’on peut voir dans ce genre. Ajoutons une romance et voilĂ  mon coup de cĹ“ur de cette annĂ©e !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s