Halloween

Recettes d’Halloween 2o2o

J’attendais cette soirée avec impatience. Nous devions se retrouver entre amis et nous retrouver devant des jeux et des films d’horreur. Malheureusement, cela n’a pas pu se faire, mais nous fêtons tout de même Halloween entre amoureux.

Si l’an passé nous avons plutôt opté pour un repas complet de À à Z. Cette année nous voulions plutôt partir sur plein de petites choses à grignoter. Sur la table je dépose donc en premier des petits snacks effrayants achetés tout prêts.

🕷️ Chips violettes faites maison 🕷️

Pour cela, nous avons acheté des pommes de terre vitelotte.

Commencer par les découper en tranches très fines et les déposer dans un saladier rempli d’eau afin de les nettoyer. Ensuite, les déposer sur une plaque de cuisson et les recouvrir d’huile d’olive et de sel. Enfin, il reste plus qu’à les enfourner à 140 °C pendant 40 minutes environ.

🦇 Saucisses momifiées 🦇

Commencer par faire cuire les saucisses dans de l’eau bouillante. Pendant ce temps, couper la pâte feuilletée en lamelles égales. Une fois les saucisses cuites, les laisser refroidir. Les entourer ensuite des lamelles de pâte façon momie. Badigeonner le tout de jaune d’œuf avant d’enfourner environ 15 minutes à 200°C.

🕸️ Tapas géant en forme de citrouille 🕸️

Commencer par faire revenir des oignons dans une poêle, puis faire cuire du poulet auparavant découpé en petits en dés. Pendant ce temps, sortir deux tortillas. Déposer la première au fond d’un plat rond de préférence. Y déposer le poulet et les oignons, puis ajouter par-dessus du fromage type cheddar. Découper la deuxième tortilla en forme de citrouille et la déposer au-dessus du tout. Enfourner ensuite à 140 °C pendant environ 15 minutes.

🎃 Tarte à la citrouille 🎃
Ingrédients:
  • 1 pâte brisée
  • 600 g de citrouille
  • 20 g de beurre
  • 100 g de cassonnade
  • 1 pincée de cannelle en poudre
  • 25cl de crème fraîche liquide
  • 2 œufs

Commencer par peler et couper la citrouille en cube. Dans une casserole, faire fondre le beurre et y ajouter la citrouille. Laisser ensuite cuir environ 25 minutes jusqu’à que les morceaux ramollissent. On peut rajouter de l’eau durant la cuisson si cela est nécessaire. Ecraser ensuite le tout à la fourchette pour en faire une purée.
Préchauffer le four à 200°C, et beurrer le moule à tarte pour y déposer la pâte. Pendant ce temps, ajouter à la purée le sucre, les œufs, la cannelle, et la crème. Mélanger ensuite le tout. Verser le mélange sur la pâte à tarte et enfourner 20 à 25 minutes. La consistance doit être compacte.

Happy Halloween  👻

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s