Humeur

Balade d’automne

Une de mes activités préférées en automne : les balades en forêt ! Ce week-end j’ai été gâtée puisque nous en avons fait deux en une, et nous y avons passé la journée.

L’année dernière, ça m’était passé sous le nez, donc cette année je ne voulais absolument pas la louper ! Si j’avais tout de même réussi à faire quelques petites balades, ce que je voulais avant tout, c’est aller chercher des champignons et des châtaignes.

Nous partons donc à 9h00 pour passer la matinée à la cueillette de champignons. Le temps était parfait avec quelques rayons de soleil et un décor de saison magnifique. Le calme, la vue et l’odeur sont plus qu’agréables. Je ne peux m’empêcher d’admirer ces couleurs. Mais il faut avancer et garder l’œil au sol.

A midi, nous redescendons le panier bien rempli, et nous nous arrêtons pour manger notre sandwich.

Enfin, le moment que j’attends le plus : les châtaignes !

Nous allons quelques villages plus loin, dans une autre forêt. Et à peine la barrière dépassée, j’ai déjà quasiment mon sac plein. Et c’est comme ça tout le long du chemin ! Nous continuons à grimper et ramasser les fruits jusqu’à notre dernier arrêt : une ruine de château datant du Moyen-Age. La visite a été sympa, mais plutôt rapide car il y avait pas mal de monde et nous préférions rester dans le calme de la nature.

Cette journée a été merveilleuse et cela faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi bien !

Un commentaire sur “Balade d’automne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s