Humeur

L’envie de partir

A chacun de mes voyages, j’organisais tout à l’avance et dans les moindres détails. J’attends avec impatience de partir le plus rapidement possible. Lorsque je me dirige avec mes bagages vers la gare, je suis toujours comblée par un sentiment de liberté.

Quitter ma ville le plus vite possible et partir loin. Je viens même à me demander parfois si cette envie permanente est normale. Ne doit-on pas aimer sa ville natale et en être fière ? Personnellement, ici, j’étouffe et ne m’y sens pas très bien. Ce n’est pas de simple envie de voyage, mais plutôt l’envie de partir.

Je rêve du Sud. Je rêve du soleil. Je rêve d’un endroit où je me sens chez moi.

Et à chaque retour, c’est la même chose : une boule au ventre, l’angoisse de retourner dans cette ville, et des larmes qui coulent. J’ai envie de partir à la recherche de MA ville. Mais plus j’y réfléchis, plus je me dis que je l’ai peut-être déjà trouvé…

Paris est à voir au moins une fois. Toulouse est sublime. Marseille « c’est un vrai bordel, mais c’est magnifique ».

Nous somme partis à Marseille un peu sur mon coup de tête et après avoir forcé la main à Monsieur. Et finalement, une fois sur place, c’est comme si je la connaissais depuis toujours. Et mettant le premier pied en dehors de la gare, j’ai été émerveillée par Notre-Dame qui nous éclairait pendant la nuit. Quand nous avons mis les pieds au Vieux-Port, je n’avais presque plus envie de voir autre chose. Et quand nous sommes montés dans le train du retour, j’étais apaisée: je savais que je reviendrais.

Cette envie et ce sentiment ne m’ont toujours pas quitté. Je ne suis pas encore diplômée mais je cherche déjà une ma future maison. Une maison typique du Sud, avec un grand jardin, et que l’on pourrait retaper et mettre à notre goût.

Il me dit que je vais trop vite. Il me dit que ça le tente, mais que pour l’instant il ne sait pas.

Moi j’en suis convaincue.

En attendant, je ne reste pas fermée et continue d’avoir envie de découvrir d’autres villes.

Mais je crois bien que c’est elle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s