Lecture

A la poursuite du soleil – Karina Hall

J’avoue que j’ai pris ce livre en main pour son titre, puisqu’il s’agit d’un de mes objectifs: partir vivre au soleil. Mais lorsque j’ai vu que l’histoire se passait en Italie, je me suis rapidement dirigée vers les caisses !

Qu’est-ce que ça raconte ?

Il est temps pour Amber MacLean, 24 ans, de retrouver la réalité. Après 6 mois à parcourir avec son sac à dos la Nouveau-Zélande, l’Australie et l’Asie du Sud, elle se retrouve fauchée à la Méditerranée avec juste assez d’argent pour s’acheter un billet d’avion pour rentrer chez elle en Californie. Il y a pire endroit pour être bloquée que la magnifique côte du Sud de l’Italie, mais le seul job qu’elle arrive à trouver est d’enseigner l’Anglais aux deux enfants les plus capricieux qu’elle ait jamais rencontrés.
Pour ne rien arranger, les enfants sont sous la garde de leur troublant frère aîné, Desiderio Larosa, ex-star italienne de course de motos. Beau et mystérieux, Derio teste la patience et la volonté d’Amber… sans parler de ses hormones.
Mais quand son boulot de professeur se transforme en nounou à temps plein dans la vielle villa qui dépérit, Amber se rapproche de l’énigmatique reclus, et va devoir bientôt choisir entre la sécurité de sa vie aux États-Unis ou l’incertitude du cœur bien gardé de Derio.

Mon avis

Ce qui m’a tout de suite plu, c’est vraiment le sentiment de chaleur que dégage le livre. Je me suis entièrement laissée emporter par le paysage et le soleil. J’avais l’impression d’y être moi aussi. Le livre nous fait parfaitement voyager dans un cadre magnifique.
Je me suis très rapidement identifiée à Amber: une jeune femme qui est un peu perdue dans sa vie, qui part à la découverte du monde pour fuir sa famille, et qui tombe amoureuse de l’Italie. Le drame derrière l’histoire familiale que l’on apprend au fur et à mesure des pages est extrêmement bouleversante. Nous nous attachons quasiment autant qu’Amber aux enfants et à l’île sur laquelle ils vivent. Quant à l’histoire entre Derio et Amber semble compliquée au début, mais je l’ai finalement trouvé très douce et passionnelle.
Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est le retournement de situation vers la fin du roman. J’ai trouvé que cela donne davantage de la vie aux personnages et nous rappelle que tout n’est pas toujours tout rose. Ce genre de chose qui peut aussi nous arriver m’a fait me sentir encore plus proche d’eux. J’en ai presque eu les larmes aux yeux. Cependant, j’ai trouvé que la fin a été un peu trop rapide par rapport au reste du livre. J’aurais aimé que ce point soit plus développé.
Un très beau roman et une très belle histoire. Rempli de tourments et de rebondissements, il est riche en émotions. Il reste l’un de mes livres favoris !

Note

5/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s